top of page
Crédit photos _ Sacha Parison

La Mâchoire 36 pose ses fantômes en paysages.

La compagnie propose une nouvelle aventure passionnante et intrigante. A travers la figure du fantôme, cette vague silhouette blanche, trace d'un humain disparu et pourtant visible, la compagnie désir interroger le paysage, l'humain dans le paysage, le paysage à travers l'humain et finalement le paysage sans l'humain.
 
Sur plusieurs moments proposés, à travers des temps de laboratoires, des temps participatifs, des temps d'échanges et des temps de monstrations, La Mâchoire 36 construit petit à petit un événement fantomatique rendant compte de toute l'aventure.
 
Curieux et touches à tout de nature, les membres de la compagnie désirent interroger leurs pratiques artistiques en partageant leurs recherches avec des scientifiques, des artistes, des habitants, des techniciens, des professionnels, des habitants et d'autres usagers du paysage. Le projet se teintera par porosité de toutes ces rencontres humaines certainement déroutantes et riches en rebondissement.
 
Un projet qui mêle a la fois la vidéo, le documentaire, l'écriture, la photos, les arts plastiques, le land art, la performance et l'art de bricoler avec tout ça.
 
La compagnie navigue entre Nancy et Vicherey, village lorrain à la frontière du Saintois et des Vosges où se situe le lieu de la compagnie.
 
Une nouvelle aventure commence... à suivre...

 

Estelle Charles et Fred Parison
ÉQUIPE :
Écriture :

Fred PARISON, Estelle CHARLES

Mise en scène et interviews :
Estelle CHARLES
Jeu :
Fred PARISON, Raphaël Caillens
Plasticien, scénographe :
Fred PARISON
Paysagiste jardinier :
Raphaël Caillens
Photographie/vidéo :
Sacha PARISON, Vincent TOURNAUD
Costumes : 
Sophie DECK

 

 

 

 

SOUTIENS :

  • DRAC Grand Est

  • Région Grand Est

  • Département de Meurthe et Moselle (en cours)

  • Département des Vosges (en cours)

 

PARTENARIATS :

  • La Cité des Paysages (54)

  • ACB Scène Nationale de Bar Le Duc (55)

Document à télécharger :

- Le dossier du spectacle

Crédit photos _ Sacha Parison
bottom of page