2018

Projet avec le lycée de la Nature et du Vivant de Somme Vesle.
En partenariat avec :

Le lycée de la nature et du vivant de Châlon-en-Champagne

Projet soutenu par :

La DRAC Grand Est

«Le monde n'est pas moins beau pour n'être vu qu’à travers une fente ou le trou d'une planche »

«La forêt est l'envers de ce qui est au dedans de nous.» Thoreau.

BOIS est un projet de création autour de l'univers de La Mâchoire 36, mêlant Arts Plastiques et théâtre d'objets, avec une classe du lycée de la nature et du vivant de Somme Vesle tout au long de l'année 2018.

Notre projet s'inscrit autour du thème de la nature et du bois. Il s’agit d'un thème de recherche de prédilection pour La Mâchoire 36 qui y a consacré ses deux dernières créations de spectacles, et développe depuis un certain nombre d'année une recherche autour de l'élément naturel comme élément scénographique. Il nous semble tout naturel aujourd'hui de proposer un travail sur le théâtre d'objets qui utilise ces matériaux bruts avec un lycée dit « de la nature et du vivant ». Nous proposons un travail s'étalant de février à mars 2018 sous forme de stages de réalisation. Par ailleurs, dans le cadre de la programmation du festival Clown et marionnettes, les élèves assisteront en février 2018 à une représentation d'un spectacle Une forêt en bois...construire.

Le spectacle Bois sera créé le 20 avril 2018 au lycée.

 

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z

© La Mâchoire 36