2009

Atelier pour des jeunes de 16 à 18 ans de l'ADDAP de Marseille.
 
 
 
Projet écrit et mené par :

Fred PARISON

Construction et scénographie:

Fred PARISON

Construction:

Henri GALLOT-LAVALLEE

Théâtre et mise en scène:

Estelle CHARLES

Sérigraphie et édition:

Richard MARTEL

 

 

 

Un atelier qui propose d'entrer dans le monde de l'Art par la petite porte de derrière, du côté des cuisines. Arts mécaniques, Arts ménagers, Arts culinaires.

 

La batterie de cuisine  propose la réalisation d'un ensemble de petites mécaniques farfelues et imaginaires autour du monde de la cuisine et des ustensiles de cuisine. Les jeunes se transforment en inventeurs. Ils endossent l'habit du mécanicien fou dans une sorte de concours l'épine ou en prévision d'un salon de la cuisine pour ménagère excentriques.

 

Le but de l'atelier est de revisiter ce monde des objets en étudiant leur mécanisme et leur fonction, puis de s'éloigner de leur fonctionnalité première pour inventer nos propres mécaniques, de nouvelles utilisation, des ustensiles de cuisine imaginaires, drôles, bricolés, une porte ouverte sur la poésie. Un travail d'écriture en amont, et de mise en scène des machines en aval, permet de passer par toutes les phases de la création en s'appropriant une matière poétique et ludique.

Show More

inventions, art ménager, art culinaire

 

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z