2017

Projet avec le collège Albert Camus de Jarville.

Nos identités singulières est un projet de création mené par les artistes de La Mâchoire 36 au collège Albert Camus de Jarville avec la classe de 6eme 3 et la classe de 6eme Ulis, en partenariat avec le CCAM, scène nationale de Vandoeuvre.

Nos identités singulières est une aventure théâtrale et plastique sur les questions de l’identité, de l’autoportrait et du portrait.

Il s’agit de mettre en œuvre un travail de création avec les élèves à travers l’utilisation de différents outils : écriture, Arts Plastiques et théâtre.

A cet âge éminemment sensible de la vie, la question de l’identité est une préoccupation majeure pour les jeunes adolescents.

Qui je suis ? D’où je viens ? Qui aimerais je devenir ? Autant de doutes, de questions, d’incertitudes.

Autant d’interrogations que nous proposons de creuser à travers la mise en œuvre d’une création théâtrale collective.

Au fil des semaines, des mois, de l’année, nous souhaitons que chacun des jeunes créateurs puisse aller un peu plus loin dans sa relation à soi même et à l’autre, afin  d’en tirer une matière poétique, singulière et sensible.

Représentations : le 2 juin 2017 au collège de Jarville et le 22 juin 2017 au CCAM de Vandoeuvre.

Projet mené par :

La Mâchoire 36: Estelle CHARLES, Fred PARISON et Christophe RAGONNET 

En partenariat avec :

Le CCAM - Scène Nationale de Vandoeuvre-les-Nancy, le collège Albert Camus de Jarville

Projet financé par :

La DRAC Grand Est et le collège Albert Camus de Jarville

 

 

 

 
Vidéo :

 

 

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z