Gabriel FABING

musicien-compositeur

Musicien multi-instrumentiste, compositeur, passionné par les musiques libres et ouvertes, a suivi durant dix ans le conservatoire de musique d’Amnéville dans les classes de piano, flûte traversière et violoncelle. En 2003 il rencontre la Cie La Valise (théatre/marionette/cirque) pour qui il composera une dizaine de bandes son. A partir de 2007, il collabore avec de multiples compagnies (danse, rue, cirque théatre, marionnettes...) et interprète pour la plupart des spectacles ses propres compositions (Cie La Vouivre, Carabosse, Les fruits du hasard , Anomalie, Azimut, Caliband théatre, Volubilis, M.O#Cie). En 2010, il fonde avec Claire GIROD la Cie Blah Blah Blah sur l’axe des musiques vivantes, libres et décalées.

Le répertoire de la compagnie va de spectacles pour les tout petits en passant par des concerts participatifs de klaxons à des siestes sonores. La dernière création « Périphérie» est basée sur une récolte d’images et d’ambiances sonores afin de créer un portrait de territoire. La forme finale est un alliage de ciné/docu/concert interprétée par une harmonie locale et un groupe de musiciens électriques sur des compositions de Gabriel.

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z