2010

Atelier avec une classe de BTS Communication Visuelle  du lycée Saint Exupéry de Marseille, avec Lézarap'Art (13).
 
 
Structure porteuse:

Lézarap'art - Marseille

Projet écrit et mené par :

Fred PARISON et Adelin SCHWEITZER

 

 

 

Comme point de départ : le jeux de l'ombre et de la lumière, le bricolage (avec les questions du détournement d'objets et de l'objet de récupération) et le mouvement (manipulation, mécanique, motorisation).

 

Comme autre point de départ: une histoire, une narration, un déroulement. De là, on imagine une série de quatre « tableaux » mettant en scène le jeu de l'ombre et de la lumière en s'appuyant sur une petite narration commune.

 

La volonté est de faire de ces « petits théâtres » un objet de « monstration », et donc d'imaginer un dispositif, une scénographie autonome pouvant prendre place dans n'importe quel environnement définissant la place de la lumière, des écrans et du spectateur.

 

Un travail autour de l'ombre en mouvement, de l'ombre portée, des transparences, des assemblages, de la mécanique, un travail sur l'espace, sur le dispositif, à mi chemin entre les arts plastique et les arts du spectacle.

Show More

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z