2013

Atelier avec 30 élèves de seconde, de 15 à 16 ans, du Lycée St Léon à Nancy
 
Structures porteuses :

Théâtre Gérard Philipe de Frouard - Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées et le Lycée St Léon

Projet écrit et encadré par :

Fred PARISON

 

 

 

Dans le cadre d'un parcours marionnettique initié par le TGP Frouard, une classe de seconde du Lycée St Léon, a participé à un stage de deux jours avec Fred Parison.

Le but de cet atelier était de goûter et de partager une façon de créer, et de faire connaissance avec l'univers plastique de Fred.

Nous sommes partis sur des expériences de mouvements, de constructions, de lumières, et de dispositifs simples, afin de créer des objets articulés mis en espace, scénographiés.

Un travail sur la construction brute (branche, ficelle, fil de fer etc...) et sur le mouvement simple (articulation, levier, jeux de poulies, etc...) et sur l'ombre et la lumière.

De ces deux jours sont nés: une maison articulée qui se construit et se déconstruit, un oiseau en mouvement battant des ailes, une marionnette de dragon suspendue, et plusieurs arbres articulés, mis en mouvement par un système de poulie.

 

Show More
Article de presse:

L'Est Républicain / 08 février 2013 (lire le pdf)

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z