Mise en scène:

Estelle CHARLES

Scénographie / Construction:

Fred PARISON

Comédiens:

Nouche JOUGLET-MARCUS, Mawen NOURY, Fred PARISON

Durée:

15 à 20 minutes

Show More

« Le rêve est une hypothèse, puisque nous ne le connaissons jamais que par le souvenir, mais ce souvenir est nécessairement une fabrication » Paul Valéry, Variété.

 

Dans les pas d'Alice au pays des merveilles, trois comédiens tentent de questionner, de reconstituer et de reformuler au présent la matière même d'un rêve.
Durant vingt minutes, on assiste à la fabrication brute d'un univers en mouvement entre rêve et réalité.
Les comédiens s'emparent des mots, des figures, des signes, du son et des gestes afin d'ouvrir un espace où l'imagination du spectateur est entièrement convoquée.

 

Cette forme courte est créée dans le cadre du projet Une semaine à tisser - Opus 1 : Rêves à tisser, initié par la compagnie La Mandarine Blanche et soutenu par le Conseil Régional de Lorraine.
La Mâchoire 36 a participé au premier volet du projet Une semaine à tisser en février 2012. Le troisième volet a pour objectif de réunir l'ensemble des compagnies et des structures ayant participé aux deux premières éditions. Il se déroulera du 2 au 13 septembre à Lunéville. Chaque compagnie est invitée à travailler sur une forme courte autour d'un thème commun: Le rêve.

Création 2013

Forme courte sur le thème du rêve créée dans le cadre du projet
Une semaine à tisser

Coproduction La Mâchoire 36, La Mandarine Blanche.

Avec le soutien du Conseil Régional de Lorraine et du Théâtre de la Méridienne.

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z