2014-2015

Atelier avec des élèves de l'école élémentaire du Rond Chêne de Liverdun.
 
Structures porteuses :

Théâtre Gérard Philipe de Frouard - Scène conventionnée pour les arts de la marionnette et les formes animées

et la Compagnie La Mâchoire 36.

Projet écrit et encadré par :

Estelle CHARLES et Fred PARISON

 

 

 

Atelier dirigé par Estelle Charles et Fred Parison dans le cadre de la résidence régionale et culturelle au TGP avec des enfants de l'école élémentaire du Rond Chêne.

 

Des Indiens dans mon école est une invitation à la rencontre. A la rencontre de soi, des autres, du quotidien, de l'extérieur, de la ville, de la vie. Il s'agit aussi d'une invitation à poétiser le réel.

 

La compagnie proposera à l'ensemble de l'école du Rond Chêne de Liverdun de côtoyer un temps l'univers riche et passionnant des indiens d'Amérique, mais d'une façon décalée et singulière. En effet, nos tribus ne chassent plus le bison et le coyote dans les plaines et ne fabriquent plus leurs totems et leurs masques avec du cuir et du bois. Nos indiens sont actuels et fabriquent leur artisanat avec des déchets plastiques. Une manière à nous de confronter l'univers des indiens tourné vers la nature et notre société de consommation qui ne sait plus quoi faire de ses déchets.

Show More
Show More

Atelier avec les élèves du Rond Chêne.

Exposition / restitution atelier au TGP-Frouard.

La Mâchoire 36 bénéficie de l’aide au développement triennale des équipes artistiques du spectacle vivant de la région Grand Est pour la période 2017-2019.

© LA MACHOIRE 36 - 2013                                                                                                                                                Licence 2 - 1106234 / SIRET 54 421 202 00030 / APE 9001Z